Franco Amore porte bien son nom. Il dit de lui-même que, durant toute sa vie, il a toujours essayé d'être un honnête homme, un policier qui, en 35 ans d'une honorable carrière, n'a jamais tiré sur personne.
Ce sont en effet les mots qu'il écrit pour le discours qu'il tiendra au lendemain de sa dernière nuit de service. Mais cette dernière nuit sera plus longue et plus éprouvante qu'il ne l'imagine et mettra en danger tout ce qui compte à ses yeux : son travail au service de l'Etat, son amour pour sa femme Viviana, son amitié avec son collègue Dino, jusqu'à sa propre vie.
Et c'est durant cette même nuit, dans les rues d'un Milan qui ne semble jamais voir le jour, que tout va s'enchaîner à un rythme effréné.
2024
David di Donatello Awards : nommé Meilleur réalisateur (Andrea Di Stefano)
nommé Meilleure actrice (Linda Caridi)
nommé Meilleure musique (Santi Pulvirenti)
nommé Meilleur montage (Giogiò Franchini)
Un formidable polar italien. Le Point
Dans la veine des grands polars des années 1970, un polar au classicisme efficace et captivant. Les Fiches du Cinéma
Autour d'un comédien charismatique, Andrea Di Stefano concocte un bon petit polar dans les décors d'une Milan superbe et inquiétante. Les Echos
Les autres protagonistes font entendre des accents calabrais ou siciliens – mention spéciale à Antonio Gerardi dans le rôle de Cosimo, digne de Joe Pesci chez Scorsese. Dans ce panier de crabes, Pierfrancesco Favino joue un petit poisson. Il lui donne un charisme et une dignité formidables. Le Figaro
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|