Compositeur, compositeur de musique de film, guitariste, pianiste, monteur, artiste d'enregistrement
Période d'activité
Depuis
Autres informations
Instrument
Piano
Influencé par
Joel Goldsmith, Peter Bernstein, Jean-Michel Jarre, Randy Newman, Gustavo Santaolalla, Chris Mancini (d), Andrea Morricone, Howard Shore, Hervé Legrand (d), Danny Elfman, Joseph Williams
Pour les articles homonymes, voir Michael Andrews et Andrews.
Michael Andrews
Biographie
Naissance
(57 ans) San Diego
Nationalité
américaine
Formation
La Jolla High School (en)
Activités
Compositeur, compositeur de musique de film, guitariste, pianiste, monteur, artiste d'enregistrement
Période d'activité
Depuis
Autres informations
Instrument
Piano
Influencé par
Joel Goldsmith, Peter Bernstein, Jean-Michel Jarre, Randy Newman, Gustavo Santaolalla, Chris Mancini (d), Andrea Morricone, Howard Shore, Hervé Legrand (d), Danny Elfman, Joseph Williams
Site web
www.elginpark.com
Discographie
Michael Andrews discography (d)
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Michael Andrews, né le , est un compositeur, acteur et producteur américain. Il se fait connaître en 2002 avec la bande originale du film Donnie Darko.
Le single Mad World (reprise du premier tube du groupe anglais Tears for Fears) est tiré de cette bande originale et sort un an plus tard. Il a interprété cette chanson avec Gary Jules. Elle est dans son album Trading Snakeoil For Wolftickets (2004). Il obtient alors un énorme succès. Michael Andrews a aussi composé la bande originale de Cypher et de Deux en un (Stuck on You), un film des frères Farrelly sorti en 2004.
Il est, en 2005, le compositeur de la musique originale du premier film de Miranda July, Moi, toi et tous les autres.
Son titre Goldfish a été repris dans une publicité Alfa Romeo.
Prix
[modifier | modifier le code]
2005 : Grand Prix de la meilleure musique originale au Festival international du film d'Aubagne - Music & Cinema pour Moi, toi et tous les autres.
Articles connexes
[modifier | modifier le code]
The Greyboy Allstars avec qui il a collaboré sous le pseudonyme Elgin Park[1].
Liens externes
[modifier | modifier le code]
Notices d'autorité :
VIAF
ISNI
BnF (données)
IdRef
LCCN
GND
Italie
Espagne
Pologne
Israël
NUKAT
WorldCat
Site officiel
Ressources relatives à l'audiovisuel :
AllMovie
Allociné
IMDb
Ressources relatives à la musique :
AllMusic
Discogs
MusicBrainz
Muziekweb
Songkick
Références
[modifier | modifier le code]
↑ John Bush, « Greyboy Allstars », AllMusic (consulté le ).
L'humoriste à succès Georges Simmons décide de prendre un nouveau départ, opérant un retour aux sources. Aidé par son assistant Ira, un jeune comédien plein d'humour et absolument fan de lui, il retourne voir les personnes et les lieux qui comptent le plus : les scènes de ses débuts où se produisent de nouveaux talents comiques et la fille qui l'a quitté.
Il semblerait que le développement de Scott ait largement été freiné depuis le décès de son père pompier, quand il avait 7 ans. Il en a aujourd’hui 24 et entretient le doux rêve d’ouvrir un restaurant/salon de tatouage.
Alors que sa jeune soeur Claire, sociable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie, et passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à coucher en cachette avec son amie d’enfance Kelsey.
Mais quand, après 17 ans de veuvage, sa mère commence à fréquenter Ray, lui aussi pompier, Scott va voir sa vie chamboulée et ses angoisses exacerbées. L’adolescent attardé qu’il est resté va enfin devoir faire face à ses responsabilités et au deuil de son père.
De '’avis général, Tom et Violet sont faits l'un pour l'autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne ; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux ''winners''... mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème.
Violet, rejetée par l'université dont elle rêvait, se rabat sur celle d'Ann Arbor, dans le Michigan.
Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la ''noce parfaite'' peut attendre quelques mois. Puis d'autres obstacles, inattendus, se profilent, s'enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse... les mois passent, puis les années.
Promesses en cascade, toujours remises en question... Cinq ans de réflexion...
Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.
Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète.
Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.
Diplômé de Princeton, Riz Ahmed, jeune Pakistanais et brillant élément, est engagé par une grosse firme de New York où il est chargé de maximiser la valeur d'entreprises en difficultés.
Grassement payé, il rencontre Erica, une jeune photographe sophistiquée avec laquelle il noue une relation.
Sa vie semble toute tracée jusqu'aux attentats du 11 septembre 2011, qui viennent bouleverser ses certitudes : harcelé par la police en raison de sa couleur de peau, il vit aussi très mal la paranoïa xénophobe qui l'entoure et s'interroge sur son identité...
L'ascension vers la gloire puis la chute du chanteur (imaginaire) Dewey Cox, dont l’œuvre a bouleversé des millions de personnes.
Cox collectionnait les aventures, s'est marié trois fois, et a été accro à toutes les drogues connues... et inconnues.
L'histoire d'une icône dont le seul amour aura finalement été Darlène, la belle ingénue qui l'a longtemps accompagné sur scène...
Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat.
Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié.
Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!
Jay et Annie s’aiment, mais dix ans de mariage et deux enfants ont un peu érodé leur passion. Pour ranimer la flamme, ils décident de filmer leurs ébats lors d’une séance épique. L’idée semble plutôt bonne… jusqu'à ce qu’ils s’aperçoivent que leur vidéo a été envoyée par erreur à tout leur entourage familial et professionnel. Pris de panique, ils sont prêts à tout pour faire disparaître leur film chez chacun des destinataires. Ils jouent leur réputation, leur carrière, leur mariage, leur vie de famille…
Après cinq années d’absence où il a voyagé pour apprendre la cuisine, Antoine revient à Liège, bien décidé à ouvrir son propre restaurant. Mais le retour s’avère plus difficile que prévu. L’état de santé de sa mère s’est aggravé. Antoine est pris de remords. Il pense à Camille, la femme qu’il a aimée et la mère de leur petite fille Elsa qu’il n’a jamais rencontrée. Il se décide à aller la voir, mais lorsqu’il frappe à sa porte, Camille est sur le point de partir pour un voyage d’affaires important. Elle attend la baby-sitter qui tarde à arriver. Camille panique et demande à Antoine d’attendre la baby-sitter pour ne pas rater son avion. Pris au dépourvu, Antoine accepte. Il est bien loin de s’imaginer que la baby-sitter n’arrivera jamais et qu’il va se retrouver seul face à sa fille pendant trois journées d’été.